Affiliation

Toutes les astuces pour réussir votre stratégie d’affiliation

0

Dans une campagne d’affiliation, il y’a l’affilieur et l’affilié. Le premier (l’annonceur) désire promouvoir ses produits et services en plaçant un lien sur le site du second (l’éditeur). Pour certains sites, l’affiliation permet de dégager un revenu intéressant. Pour d’autres, par contre, il est difficile de se faire de l’argent grâce à cette technique.

Nous vous donnons quelques conseils pour mieux appréhender et réussir votre stratégie d’affiliation.

Créez un site rémunérateur

La première chose à savoir quand vous vous lancez dans une stratégie d’affiliation, c’est que vous devez avoir le terreau pour générer un revenu correct. Et cela passe par un site bien construit avec un bon trafic.

En effet, en faisant un simple calcul mathématique, vous vous rendez compte que plus vous avez de visiteurs uniques, plus il est probable qu’un ou plusieurs internautes cliquent sur vos liens afin de réaliser l’action désirée.

Ainsi, avant de penser affiliation, arrangez-vous pour augmenter le trafic de votre site par tous les moyens nécessaire (SEO, par exemple, ou SEA).

Intéressez-vous à la forme et au taux de transformation associé

Une fois que vous avez une audience fidèle et un trafic important et constant, vous pouvez réfléchir à votre stratégie d’affiliation.

Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, créer :

  • Une bannière publicitaire ;
  • Des liens textuels ;
  • Des images ;
  • Une newsletter ;

Il est aussi très important de bien négocier le mode de rémunération. Voici les principaux :

  • Rémunération à l’affichage ;
  • Rémunération au clic ou double clic ;
  • Rémunération à la vente ;
  • Rémunération au formulaire.

Plus votre site est important sur votre marché et plus vous aurez de facilité à négocier la rémunération et la commission qui vous arrange. En règle générale, bien que certains affilieurs annoncent une rémunération à hauteur de 70 % (c’est le cas de certaines plateformes connues), celle-ci se trouve plus souvent entre 1 et 20 %.

De plus, vous devez savoir que le taux de transformation pour transformer un visiteur de votre site en acheteur chez l’affilieur est de 1 % maximum.

Cela vous donne un ordre d’idée du nombre de personnes que vous devez cibler pour que votre programme soit rentable.

Soyez honnête avec vos internautes

Le plus important pour votre stratégie d’affiliation et la crédibilité de votre site : rester toujours transparent avec votre audience.

Par exemple, imaginons que vous avez un site de vente de vêtements en ligne. Vous n’allez pas faire de l’affiliation pour de l’high-tech ou de la papeterie. Ne choisissez que des produits qui ont un lien avec la thématique de votre site ou blog.

De plus, testez toujours les produits et services que vous soumettez à vos visiteurs. Il suffit d’une personne déçue pour égratigner votre image si vous n’avez pas pris le temps de vous renseigner avant sur ce que vous avez conseillé.

Enfin, comme de nombreux sites éditeurs, précisez si un texte est un article sponsorisé. Cela pour prévenir votre audience.

Évidemment, comme toutes stratégies marketing, nous vous recommandons d’évaluer vos résultats et de réajuster vos actions si nécessaire. Si vous suivez ces quelques conseils, vous avez toutes les clés pour générer un revenu régulier grâce à votre programme d’affiliation.

Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
You may also like
4 façons de booster l’engagement et la conversion de vos affiliés
Quelques bonnes résolutions digitales pour 2017

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage